TitreBlog7Bienvenue sur ce blog,

photo5Moi, c’est Gabriel Huguin, alias Emaneth. Je suis un grand rêveur. J’ai toujours aimé inventer des histoires, m’en raconter, puis les transmettre autour de moi. Déjà tout gamin, j’entraînais les autres enfants à l’intérieur de mes mondes imaginaires où tout se transformait : les couvertures en tapis volants de fortune, les cartons en armures lourdes tout équipées et les balançoires en passages trans-dimensionnels. Parfois, il m’arrive encore de jouer à ça quand je suis tout seul. A cette époque de l’insouciance, je créais des jeux de société (c’est encore l’un de mes grands projets aujourd’hui), des bandes dessinés en bonhomme bâton, du RPG en LEGO®, mais je n’écrivais pas.

L’écriture, j’y ai surtout beaucoup plongé entre 2003 et 2006 de différentes manières. J’ai commencé par de la poésie, des petites nouvelles et un journal intime dans lequel je racontais ma vie d’adolescent. Je passais alors toujours par la méthode du blog consultable par tous car j’aime pouvoir partager fraichement ce que je construis. Avoir un regard sur ce que je fais. Souvent, c’est l’un des moteurs de ma motivation. Grâce à ces blogs, j’ai réussi à publier un petit recueil très personnel du nom d’Écorchés et Amnésiques aux éditions Le Manuscrit. Bon, il ne s’en est pas vendu beaucoup, ce n’était pas le but, mais c’est le premier projet que je réussis à mener à bien et j’en étais fier.separateur

Les Myriennates d'Initium

Mémoires d’Initium

Pendant une année, j’ai tenu un forum de jeu de rôle, basé sur un monde que nous avions construit à plusieurs. Les Mémoires d’Initium. Ce forum existe encore. Tout le bestiaire, les cartes, les illustrations sont encore consultables. Nous y jouions différents personnages dans un monde fantastique et nous avions atteint une centaine d’inscrits. Je pourrais parler pendant des heures de ce monde tellement il était riche d’histoires et d’aventures. Peut-être qu’un jour, il sera le sujet d’un de mes romans. Qui sait ? J’ai tenu d’autre forums, d’autre blogs, où nous écrivions à plusieurs de petites nouvelles. Puis j’ai doucement mis ça de côté pour me consacrer à mes études.

Depuis Janvier 2015, après 6 ans de pause, j’investis mon temps aussi dans l’écriture de Daehra, mais aussi sur des petits concours que j’organise sur Wattpad, des forums d’écriture tels que Devenez Écrivain et tout récemment, sur OutsiderMind et l’Attelage.

J’espère que mon petit monde vous plaira, qu’il vous emportera pendant un temps loin de vos soucis et de vos préoccupations journalières.

Amicalement,

Gabriel

  • http://bienrediger.tumblr.com/ Kurai Akemi

    Bonjour,
    j’ai lu le résumé de ton recueil et j’ai parcouru rapidement le forum de jeux de rôles que tu as créé avec tes amis. Ton imagination ne semble pas connaître de limites et tu es très actif sur le net ! J’ai toujours eu un peu de mal avec les forums, mais si tu veux, il y a aussi cette communauté : https://tremplinsdelimaginaire.com. Tu peux y obtenir des avis sur tes textes, un peu dans l’esprit de tes concours sur Wattpad. Je commence la visite de ton blog et il est déjà plein de promesses :p

    • Emaneth

      Merci Kurai ^^
      J’irais voir cette communauté, avec plaisir 🙂