Ordonner ses Chapitres

steampunk3bas

Voilà une petite note pour vous tenir au courant de l’avancée du second chapitre et des quelques questions qui me tracassent lors de sa préparation.

Celui-ci avance bien, comme je l’ai notifié dans la partie progression. Les détails du scénario sont totalement fixés. Ils l’étaient même déjà avant que je ne finisse le premier. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que ce second chapitre prévu pour être la fin de mon premier. Est-ce que je maîtrise mal mon inspiration ? Est-ce que je me permets quelques digressions ? Est-ce que j’évite de vous faire patienter trop longtemps ? C’est une réponse plutôt positive pour ces trois questions. En voilà l’explication.

En effet, si vous avez déjà lu le premier, vous avez sûrement pu constaté que j’adoptais principalement le point de vue de Mobius. Comme vous allez rencontrer une pléiade de personnages, j’ai voulu dès le départ, que chaque chapitre se fasse par des yeux différents. Or, mon premier chapitre étant un peu trop long, j’ai décidé de le diviser en deux. J’avais donc initialement prévu d’écrire ce second chapitre encore une fois à travers les yeux de Mobius.

Mais voilà… Finalement, j’ai changé quelques uns de mes plans pour vous faire découvrir d’autres petits détails qui auront doucement leur importance. Je ne vous en dis pas plus, si ce n’est que j’ai décidé de mettre des petits pictogrammes en haut de mes chapitres. Pour le moment, ils ne vous parleront pas trop, mais doucement, vous comprendrez leur sens. Vous reconnaîtrez l’Ouroboros Brisé, symbole de l’Enclave. Pour ce qui est du second,… Vous verrez bien ! Je remercie Eskhar Hygan qui a bien voulu prendre un peu de temps pour me les dessiner. Je t’embrasse bien fort 🙂