Présage 101

Cette note contient des révélations sur le Chapitre 1 et Chapitre 3.

separateur

Si vous lisez ceci, vous apprendrez plus sur Présage 101, l’une des Arches de l’Enclave.

1°) Sources d’inspiration

Pour ces véhicules volant, j’avais envie de rester dans un thème Steampunk. Je me suis donc inspiré de plusieurs dirigeables, dont l’un d’eux a particulièrement retenu mon attention. Un aéronef britannique, du nom de R101, qui a eu, comme le Titanic, un voyage d’inauguration à la destination tragique. Si la petite histoire de son crash vous intéresse, vous pouvez lire l’article que lui consacre Wikipédia ou bien cet article narrant son histoire à la manière d’un dialogue. Ce dirigeable proposait une salle de restauration et des cabines pour les voyageurs. Il avait été construit pour être très confortable, à la manière extravagante des britanniques.

Mais que veux dire le 101 de R101 ?

R101 c’est bêtement le numéro de série qui à suivit le R100. Les deux dirigeables furent construits à peu près en même temps. J’ai choisi de transformer un peu la signification de ce 101. Ainsi, les deux chiffres 1 signifient, première année, première version de la série des Arches Présages. Contrairement à Présage 101 qui a vu sa version augmenter avec le temps, (Présage 102, Présage 210,…), R101 n’a pas vraiment fait suite après son crash. Les Présages sont les dirigeables de transport de voyageur les plus utilisé par l’Enclave. Le lieutenant Lhortie a seulement hérité du plus vieux et du plus pourri d’entre-eux. Les séries précédant celle des Présages ne sont plus utilisées.

2°) Les Premiers Jets

Même si je ne suis pas un expert en dessin, j’aime faire des petites schémas pour fixer mes idées. J’ai donc griffonné plusieurs fois Présage 101, avant d’en arriver à la version finale. La première version est une version faites rapidement. La seconde et la troisième sont la même version avec une petite présentation de l’intérieur du ballon.

3°) La version finale

Et voilà la version retenue qui pourra éventuellement évoluer un peu selon les besoins. Le ballon en lui même est cloisonné en plusieurs sous parties pour permettre aux troupiers de se déplacer d’une zone à l’autre grâce à des passerelles et des escaliers. La structure métallique qui maintient le tout est très légère. La toile qu’on voit sur le schéma n’a rien à voir avec la toile du ballon, elle est plutôt décorative. Le ballon est englobé par toute la structure, un peu comme dans les essaies précédent.

Dirigeable(v3-0)

1 : Panneaux stabilisateurs et directionnelles
2 : Cockpit d’observation arrière
3 : Ballon de lest (gaz inflammable et léger)
4 : Cockpit d’observation avant
5 : Pointe d’ancrage 1
6 : Hélices gérant la propulsion
7 : Salles des machines
8 : Etage 1 : Nacelle des nouveaux arrivants
8 : Etage 2 : Entrepôt des biens divers
9 : Etage 1 : Salon
9 : Etage 2 : Réfectoire
10 : Etage 1 : Nacelle des délégations
10 : Etage 2 : Nacelle des Cols Rouges
11 : Etage 1 : Nacelle d’accueil
11 : Etage 2 : Entrepôt des Cols Rouges
12 : Pointe d’ancrage 2
13 : Etage 1 : Cockpit de navigation
13 : Etage 2 : Passerelle d’observation avant
14 : Hélices de manoeuvres douces

Vous avez apprécié ces infos ? Alors votez : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

steampunk3haut