Les Plans du Présage 101 (1)

Cette note contient des révélations sur le Chapitre 1 et Chapitre 3.

separateur

Si vous lisez ceci, vous en apprendrez plus sur Présage 101, l’une des Arches de l’Enclave.

Et oui, parfois pour le plaisir on s’amuse à faire autre chose que planifier et écrire. Et je dois dire que ça fait du bien de s’adonner un peu au dessin. Alors j’ai pris mes crayons et une équerre pour faire les plans du Présage 101. Ces schémas couvriront l’ensemble des zones accessibles par les troupiers de l’Enclave. Dans cette note, nous verrons quelques détails concernant ce qu’on pourrait appeler « Rez-de-Chaussée » de la nacelle principale. Je n’ai pas poussé les détails au point de dessiner tous les meubles, chaises, trappes d’accès aux étages et aux passerelles du ballons, machineries,… Parce qu’après tout, votre imagination doit travailler aussi un peu 😉


Presage101_étage1_V2-21 – Cockpit de Navigation :
On y trouve les trois conducteurs (Timoniers, Manoeuvrier) de l’Arche qui travaillent en alternance. Pendant que l’un se repose, les deux autres restent dans la cabine. L’un conduit, l’autre prend les communications qui peuvent arrivée aux tubes acoustiques reliés aux cockpit d’observation arrière et avant et aux trois salles des machines, arrières et latérale gauche et droite. (Voir le schéma de la note sur le Présage 101). Lorsque des manoeuvres sont nécessaires, les trois conducteurs travaillent de manière coordonnées avec les différents acteurs du dirigeable. De grandes verrières installées sur la partie avant du cockpit de navigation permettent une meilleure visibilité.

2 – Porte d’Accès à l’Arche : A droite et à gauche, les portes d’accès permettent lors de l’embarquement, de faire entrer les nouveaux arrivants, les délégations et tout l’équipage.

3 – Nacelle d’Accueil : C’est ici qu’on accueille les personnes entrant dans l’Arche.

4 & 11 – Passerelle latérale : A droite et à gauche, les passerelles latérales permettent aux curieux de sortir prendre l’air.

5 – Cabines des Délégations : Dans la nacelle des délégations, les cabines sont individuelles permettant de garantir l’intimité et le confort des voyageurs. Chaque cabine dispose d’un lit, d’une table de nuit et d’une chaise, ainsi que de quelques rangements.

6 – Salle d’Eau : Une douche et deux WCs à se partager entre toutes les délégations. C’est peu, mais les habitants de Daehra ne sont pas tous très portés sur l’hygiène.

7 – Salon Commun : Salon dans lequel quelques fauteuils et un petit bar sont installés pour satisfaire les voyageurs. On y trouve de l’alcool, du tabac à chiquer et quelques journaux comme le fameux Rouage & Pistolet qu’adore lire Mirador. Des tableaux égayent aussi les lieux.

8 – Infirmerie : Zone où réside la plupart du temps le médecin de bord.

9 – Réserves médicales : Zone où l’on stock les produits médicaux réservés au médecin de bord.

10 – Cabines des Nouveaux Arrivants : Encore une fois, des cabines individuelles. Elles sont de la même taille que les cabines des délégations, mais sont moins confortables. Un lit, deux chaises.

12 – Salle des Machines Arrière : La machinerie est sur deux étages. Une immense chaudière à trois foyers permet de chauffer l’eau qui active le système de propulsion à hélice de l’Arche. Seulement deux foyers sont allumés en permanence. Le troisième est lancé quand on doit s’occuper d’en décrasser un autre. On y stocke aussi le coke, un combustible dérivé du charbon. La salle des machines est reliée par tube acoustique avec le cockpit de navigation. Un troupier « chauffeur » ou troupier technicien s’occupe de gérer la chaleur de la chaudière selon les directives de l’assistant du conducteur. Il travaille en alternance avec un autre chauffeur pour leur permettre des périodes de repos et de détente.

separateur

Voilà, j’espère que vous saurez apprécier ce premier article concernant Les Plans du Présage 101. Je vous en réserve 2 autres. Le second traitera du deuxième étage de la nacelle principale. Tandis que le dernier présentera la structure du ballon et des différents petits éléments qui le composent : Cockpit d’Observation, Salles des Machines Latérales, …

A bientôt !


Vous avez apprécié ces infos ? Alors votez : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

steampunk3haut