Les Grands Mystères (1) – La Langue Globale

Cette note contient des révélations sur le Chapitre 10.

separateur

Cette note fait partie d’une série qui tournera autour des grands mystères encore incompris de la population.
Si vous lisez ceci, vous en apprendrez plus sur l’étrange et unique Langue Globale.

Qui ne s’est pas déjà casser le crâne à comprendre une langue improbable dans un mode d’emploi ou plus simplement dans un manuel scolaire ? Au diable les langues ! Au diable la diversité ! Hé bien, sur Daehra, il n’en existe qu’une seule d’après les dernières études qui tentent d’en analyser l’origine.

Pourquoi n’y a-t-il qu’une seule langue sur Daehra ?

langue_globaleDifficile, très difficile de répondre ! Cette question pourrait faire l’objet d’une thèse. Si on s’en tient aux créatures capables d’émettre des sons et des mots, on ne peut que constater l’unicité des paroles et des pensées. On peut tout de même considérer les dialogues entre animaux, les phéromones chitines et les bruits stridents des Crisseurs comme une forme de langage à part entière. Effectivement, ces moyens de communication ne sont pas impactés par le phénomène qui traduit vos mots et vos pensées en un charabia que tout le monde peut comprendre.

Tous les érudits sont formels là dessus ! Si tant est qu’ils puissent être formel sur quelque chose !

Naturalistes, linguistes, botanistes, cultistes, tout le monde y va de son avis personnel, son ressenti, sans apporter la moindre preuve tangible à ses propos. Tout devient alors affaire de foi, car actuellement, personne n’est capable de mettre des mots sur ce qui entoure ce grand mystère. Les plus rétrogrades s’imaginent une forme de magie, un sortilège puissant recouvrant le monde. D’autres avancent des théories mathématiques farfelues basées sur des cycles relatifs à des probabilités infinitésimales. Enfin, la plupart se sont habitués à ce nouveau mode de vie et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur langue.

A vrai dire, même si ce phénomène est le premier qui vous touche dès votre arrivé sur Daehra, il n’en reste pas moins le plus facilement assimilable, parmi tout ceux que vous pourrez rencontrer par la suite. Daehra réserve bien des surprises, la langue globale n’est rien d’autre qu’une petite ligne sur une longue liste de grands mystères qui rythment la vie quotidienne des ses habitants.

Du Calibrage aux Murmures

Finalement, pourquoi sommes nous tous conscient de parler la même langue ?

Si vous avez lu le Chapitre 10 (et je vous le souhaite), vous aurez sûrement remarqué que les langues se mélangeait dans un premier temps, avant d’atteindre l’état de murmure lointain. En effet, c’est cet étrange phénomène de calibrage qui laisse à penser que quelque chose joue avec notre cerveau pour en modifier la perception. A force, on ne distingue plus le murmure du double langage, cette étrange superposition d’une voix et de sa traduction lorsqu’on vous adresse la parole. Tout va très vite, le corps comprend les mots et les pensées s’arrangent d’elles-mêmes.

Petit Jeu : Trouvez moi les 4 graphies que j’ai utilisées dans l’image ci-dessus.


Vous avez apprécié ces infos ? Alors votez : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...

steampunk3haut

  • Saekeryan

    Je reconnais des runes celtes x)

    • Emaneth

      Viking, boudiou ! Pas celte ! Ah ah 🙂

      • Saekeryan

        xD faut pas le prendre comme ça, hein ! ^^
        Je sais pas…les deux dernières, j’aurais quand même dit… x)

        • Emaneth

          Vui, c’est des runes de Futhark ^^ Des runes nordiques 🙂