La Genèse de Daehra (2)

Cette note contient des révélations sur le Chapitre 1 et Chapitre 3.

separateurElle fait suite à la La Genèse de Daehra (1).

Comme je l’ai déjà expliqué dans la page Projet et sur la note précédente, il y a 8 ans (même plutôt 10 ans) j’avais commencé à créer un jeu sur RPG Maker 2000. Aujourd’hui, un peu comme le Saint Graal, alors que j’étais sûr de l’avoir perdu et de ne jamais réussir à le faire fonctionner… J’ai retrouvé un CD qui traînait dans mes cartons. Je l’ai installé. Et là,…

Screen000Gros Ascenseur Émotionnel… L’écran titre apparait !
La musique sonne : Into The Darkness (OST de FF4)
Owi… !

Voilà maintenant une journée que j’ai réussi à le faire fonctionner, et j’en suis encore tout retourné. Euphorie total ! Meilleur que l’ext… que le chocolat pardon ! Une vraie pile électrique. Du coup, pour vous faire partager l’aventure, rien de tel que de vous présenter les screen shoot que j’ai pris pour l’occasion et de vous raconter l’histoire annexe de ce petit monde qui n’a quasiment plus rien à voir avec Daehra.

Voilà donc… Les Labyrinthe de Mordack (Tadaaaaam ! Oui, j’étais pas inspiré pour le nom ! Pourquoi Mordack ? Pour aucune raison en plus. Juste parce que j’avais pas voulu réfléchir longtemps. Après tout, qui allait y jouer à ce jeu ? A part moi, quelques amis… et… et puis moi surtout. )

Maintenant que j’ai réussi à récupérer ce jeu. Je pense que les notes concernant la Genèse de Daehra vont prendre un tournant inattendu. Je vous présenterai rapidement l’intrigue du jeu à travers quelques images et explications, tout en faisant quelques comparaisons avec l’univers actuel 🙂

Screen0011 – Rencontre avec Mercredi : Suite à une introduction mystérieuse. Et quelques sons de cloches étranges, une musique résonne : Find You Way (OST de FF8). Le héros, du nom de Zieg avec le skin du héros de Chrono Trigger, se réveille dans un Cargo. Enfin, on sait pas vraiment où il est. On a accès aux bibliothèques mais on y trouve peu d’information sur le monde. Rien de passionnant. Une elfette des bois est là aussi et se demande où elle est arrivé. En fait, ce Cargo c’est notre Présage 101 d’aujourd’hui. Les gens y sont un peu plus livré à eux-même. Voilà donc un point commun, mais aussi une différence. Les délégations n’accueillent pas vraiment les nouveaux arrivants de la même façon. D’ailleurs, le personnage de Zieg n’existe plus dans Daehra. Par contre, dans les Trois Royaumes, la première version écrite de Daehra, il apparaissait, dans une intrigue annexe à l’intrigue principale.

Screen0022 – Mais c’est quoi cette carte ? : Zieg est un héros un peu neuneu, vraiment bourrin, qui tape surtout et réfléchit très peu. Mais il est très enthousiaste est fou amoureux d’une certaine Mya. En dehors des bibliothèques, une carte est accrochée au mur et ne semble pas lui rappeler qqchose. (D’ailleurs, il y a quelque soucis avec les caractères spéciaux dans les dialogues). Des petits escaliers permettent de passer à la pièce du dessus. Là, Idrack vous souhaite la bienvenue. (si je me souviens bien, c’est le mec avec les cheveux bleu sur l’image du dessous).

Screen0033 – Un monsieur pas commode : Un peu à l’instar du Lieutenant Lhortie, le cargo est dirigé par un mec hyper sévère et très à cheval sur les principes. Ce gars là, Zieg va lui prendre un peu trop la tête au point où il sera « raccompagner à la sortie », c’est-à-dire, abandonner dans les Terres de Feu… Et bien sûr, parce qu’il a un bon fond,  le mec pas commode balance aussi l’elfette qui s’appelle Mercredi. Tout ce petit monde va donc se retrouver dans ce fameux labyrinthe de Mordack, sans vraiment trop savoir pourquoi ils sont là.

Screen0044 – Les Terres de Feu : Voilà donc Zieg et Mercredi qui se rencontrent et discute pour la première fois. L’elfette croit encore être chez elle. Zieg lui trouve bizarre qu’elle lui parle de monstre et de magie. L’univers de Daehra est vraiment différent pour le coup. Pas d’elfe, pas de « monstre ». On croisera bien des animaux plus ou moins dangereux, mais le vocabulaire du jeu était vraiment orienté pour une version RPG 🙂 La derrière, une petite stèle. Je suis incapable de dire à quoi elles pouvait bien servir, mais visiblement, c’était une énigme que j’avais commencé à préparer et qui n’était pas encore complète. En effet, tout le début du jeu est un grand labyrinthe où on retrouve plusieurs énigmes que le joueur va débloquer en fonction de son avancée. Mais comme le jeu n’est pas terminé, pas mal d’énigmes ne sont pas finies elles aussi. Chaque grande zone avait une où deux énigmes à résoudre en plus de l’histoire principale que les personnages suivaient 🙂

Enfin, voilà tout un univers qui va s’offrir à nous et que je vous présenterais au fur et à mesure. Surtout que j’ai réussi par je ne sais quel miracle à refaire aussi fonctionner la version éditable du jeu. Et donc… je pourrais vous présenter les cartes en version GÉANTE *.* La prochaine note d’ailleurs traitera du premier chapitre des Labyrinthe de Mordack, Le Peuple des Pappillyoniae (Encore un nom tordu mixé avec du latin, du grec et du n’importe quoi). Je vous présenterais donc mes schémas de la première zone du jeu, la Zone de Feu et les différents endroits, énigmes à résoudre 😀

Bon, je sais, c’est tellement annexe à Daehra qu’on s’éloigne un peu du sujet, mais… c’est tellement bon (Au moins pour moi 🙂 ).


Vous avez apprécié ces infos ? Alors votez : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

steampunk3haut

  • Saekeryan

    « Sieg et Mercredi. »
    « Sieg et MERCREDI ».
    Mouarf arf arf arf arf X’D
    e tout cas tu as du en passer du temps dessus ! 😉 ça me donne envie de rejouer à Chrono trigger, tiens ! ^^
    Très bon choix la musique de FF ! ;-p

    • http://daehra-roman.fr Emaneth

      Ha mais… pourquoi tu te moques de leur nom lol
      J’adorais Mercredi de la famille Adams et Siegfried de Soul Calibur 🙂

  • http://bienrediger.tumblr.com/ Kurai Akemi

    C’est super d’avoir fait un jeu comme ça !