Avant le Chapitre 8

Chapitre8Voilà le petit récapitulatif avant la sortie du Chapitre 8.

Ici nous verrons que :

  • J’ai eu des difficultés à me lancer dans le Chapitre 8.
  • J’ai du revoir ma manière de raconter pour que l’action s’accélère.
  • J’ai prévu une note bonus à cause de ce changement

La Malédiction du chiffre 8

Comme je le disais juste au dessus, j’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans ce chapitre. J’ai l’impression que le chiffre 8 est un peu mon nombre maudit parce que c’est sur un chapitre 8 que j’ai commencé à butter lorsque j’écrivais la première version de Daehra. Du coups, je pense que le symbole de l’Enclave, l’Ouroboros brisé, va me permettre de conjurer ce sort.

Attention : Explication tordue

Tout comme le chiffre 8, l’ouroboros symbolise l’infini.
Lorsqu’il est brisé, c’est le signe que le cercle est rompu, que nous avons réussi à nous libérer de nos entraves.
Logique,… non ?

Revoir un peu la Narration

Dans un premier temps, je voulais que ce chapitre soit du seul et unique point de vue de Lhortie. Finalement, après mûre réflexion, j’ai décidé d’en faire mon premier chapitre choral. J’avais déjà prévu d’en faire plus tard, mais je trouvais que l’action commençait un peu à se tasser et qu’il fallait donner un bon coup de fouet à l’histoire. Alors, Stop la présentation des personnages, Stop les détails et les descriptions du Présage 101,… on a assez donné. Avançons dans l’action. Et pour ça, chaque morceau est un point de vue différent pour en finir enfin avec cette première journée à bord.

Une Note Bonus

En commençant à écrire la première scène du chapitre 8, je me suis rendu compte qu’il valait mieux carrément la zapper. J’avais l’impression de me lancer dans des longueurs totalement inintéressantes. Du coup, ce qui devait être un « Debriefing » en salle de réunion, sera le sujet d’une note bonus en parallèle de l’histoire et permettra de résumer la première journée à bord, sur le ton de l’humour, tout en vous présentant la raison de la montée en pression du Lieutenant 🙂

Voilà pour cette petite note. Le Chapitre 8 sortira le Dimanche 12 Juillet à 18h 🙂