Avant le Chapitre 6

Maintenant que le Chapitre 5 est en ligne, il va falloir que j’avance sur des tâches annexes à l’écriture.

L’Univers

photo2Avant de me lancer dans le prochain Chapitre j’ai besoin de décrire un peu plus précisément le Conseil de l’Enclave. Vous en avez déjà vaguement entendu parlé dans les premiers chapitres, sa composition est déjà décrite, mais c’est surtout les relations politiques entres les différents nations qui siège au Conseil que j’ai besoin de voir en détail. Ce qui risque d’être bien drôle à gérer.

La description du Présage 101. De la même façon, vous allez en apprendre un peu plus sur cet Arche de l’Alliance dans le prochain chapitre, il faut donc que je prépare un peu mieux son fonctionnement interne, au niveau de la machinerie, de l’armement, des zones d’habitations et de vie. J’avais déjà fait un schéma, mais j’ai besoin d’être encore plus précis. Au moins pour moi,… Plus je suis précis dans les détails, plus ça m’offre de possibilité dans les actions disponibles de mes personnages, et ainsi ça me donne des idées supplémentaires, même si l’orientation globale du scénario est déjà écrite 😉

J’ai aussi commencé à préparer quelques notes bonus. Celle concernant le cantique des Renonciateurs, pour éventuellement vous faire une mélodie. Plus une autre, qui vous proposera quelques images d’une ancienne bande dessinée qu’avait commencé Eskhar Hygan à propos de l’ancienne version de Daehra, les Trois Royaumes. Je pourrais ainsi vous révéler quelques petites secrets sur les différences fondamentale entre les personnages principaux par exemple 🙂

separateur

Le Blog

actb

Au delà de la préparation de l’univers et des notes bonus que je veux vous présenter, il faut que je potasse un petit livre sympa, qui traite des choses utiles à savoir quand on veut que son blog soit un peu plus présent sur la toile et surtout mieux référencé. Ce livre s’appelle Technical Blogging. Vous le trouverez sur le site de son auteur. Il vaut mieux être « fluent in English« , lire plutôt couramment l’anglais. Cet ouvrage est orienté sur les blogs techniques comme son nom l’indique, mais certains de ses conseils s’appliquent à tout blog cherchant un tant soit peu à sortir du lot. C’est pourquoi il m’intéresse beaucoup.

J’ai donc plusieurs petits objectifs à court terme avant de me lancer dans l’écriture du prochain Chapitre :

  • Mettre en place un système de commentaires plus facile d’utilisation : Pour ce faire j’utiliserai Disqus, une extension de wordpress pour gérer ce genre de chose. J’avais déjà commencé à le faire avec les outils de Facebook, mais j’ai abandonné l’idée, parce que je voulais que les commentaires soient plus généralistes. Après tout, tout le monde n’utilise pas Facebook ! Avec Disqus, toute personne ayant un compte Facebook, Twitter ou Google+ pourra commenter facilement mon blog, ou alors commenter en tant qu’invité ou bêtement s’inscrire sur Disqus.
  • Faire un synopsis accrocheur
  • Modifier quelques images des articles déjà écrits pour personnaliser le blog
  • Travailler mes mots clefs en les étudiants avec Trend & Addwords/KeywordPlanner
  • Améliorer le Sitemaps avec Google XML pour WordPress