Avant le Chapitre 15

Voilà le petit récapitulatif avant la sortie du Chapitre 15.

separateur
Ici nous verrons que :

1°) L’Attelage c’est cool !

2°) J’ai décidé de repousser un peu le Chapitre 15

3°) J’ai relancé un nouveau concours sur Wattpad

A l’Attelage, ça roule comme sur des roulettes

Encore une fois, si vous ne savez pas ce qu’est l’Attelage, voilà le ticket à ce propos : Présentation de l’Attelage.

Ces dernières semaines, j’ai passé beaucoup de temps à sympathiser avec ma meute. Effectivement, dans l’Attelage, nous fonctionnons en groupe de 5 (Michael, Léa, Solène, Mélinda et moi-même) et nous nous entre-aidons. Il faut donc lire les textes des autres, les corriger et les conseiller pour ajouter une plus-value en quelque sorte. Ça me permet aussi de rééquilibrer mes premiers chapitres, puisqu’ils passent entre les mains des autres louveteaux ! C’est un superbe système de vase communiquant. Je ne suis pas déçu. Mais c’est aussi à double tranchant, et il faut que j’arrive investir plus de temps sur Daehra, plutôt qu’à discuter sur Skype, sinon on avance pas 🙂

En intégrant l’Attelage, j’ai pris le rôle de Wheel Akita, ce qui signifie que je dois produire du contenu majoritairement. Akita, c’est un choix personnel. C’est le nom d’une race de chien tout bêtement. Pour l’occasion Kazu a réalisé une illustration de mon avatar dans la meute à partir d’une photo. C’est très réussi. N’hésitez pas à le suivre, ça lui fera plaisir.

Chapitre 15 encore en cours d’écriture

Piou, piou, piou ! J’ai tellement de retard que ça en devient effrayant ! Mais les choses avancent tout de même. J’ai eu pas mal d’obligations ces temps-ci, des rendez-vous, des recherches d’emploi… ce genre de truc, alors forcément, le chapitre recule, le chapitre recule doublement ! Je culpabilise presque d’écrire cette note et de perdre mon temps précieux à autre chose qu’à la rédaction du Chapitre 15. Dans ce chapitre vous trouverez des informations concernant les claque-silex, les chitines et d’autres petites choses que vous découvrirez. C’est un sacré casse-tête prévu, mais le détailler s’avère plus compliquer que je ne le pensais. Souvent, je me dis, si c’est trop compliqué pour toi, c’est que tu t’y es mal pris. Et c’est vrai pour la plupart des cas, mais ici, c’est seulement que l’action enfle et que je ne dois pas me laisser démonter par l’obstacle que ça représente. Ne vous en faites pas, je n’abandonne pas comme ça ! Plus comme ça !

Les 5ème Joutes Wattpadiennes

5emeJoutes

J’ai aussi rouvert les Joutes Wattpadiennes, ce petit concours de nouvelle que j’organise sur Wattpad. Ce mois-ci, j’ai encore plus de participants qu’avant. Cette fois, c’est le thème Céleste qui a été retenu. Je me suis mis en tête d’écrire un long poème dans un registre avec lequel je flirte rarement, le registre de la séduction. Le poème s’appelle 7.

Je le partagerai ici, une fois qu’il sera terminé.

steampunk3haut