Avant le Chapitre 11

Voilà le petit récapitulatif avant la sortie du Chapitre 10.

separateurcouverture3Ici nous verrons que :

1°) J’ai écrit une nouvelle avec de la Réalité Augmentée dedans !

2°) J’ai choisi de diviser le Chapitre 10 en deux !

3°) J’ai passé pas mal de temps à aider des groupes d’écriture.

Nouvelle – Les Tombes Métalliques

Le concours que j’organise actuellement sur Wattpad a pour sujet : Androïde/Cyborg & Sociologie. J’y ai participé, et pour l’occasion, j’ai passé quelques jours à rédiger une nouvelle dans un Paris où la réalité augmentée et la misère fait sa loi !

Vous pourrez lire cette nouvelle ici : Les Tombes Métalliques

Les Aventures du Chapitre 10

Comme vous l’aurez remarqué, j’ai pris un peu de retard sur l’écriture du Chapitre 10, comme sur sa publication. D’ailleurs, c’est aussi le plus court des chapitres écrits pour Daehra. En 2 semaines, 5 pages seulement, c’est pas terrible. Mais au moins, j’ai réussi à le sortir en me brisant les neurones. J’avais pourtant la trame, le squelette bien fourni et pas mal de morceaux déjà brouillonnés. Mais j’ai pataugé quand même. Mais pourquoi donc ? Pourquoi est-ce que j’ai eu tant de mal ?

La première partie du chapitre très onirique m’a demandé beaucoup de temps avant que je sois satisfait. Et encore…. je ne le suis pas pleinement. Mais il faut bien lâcher un peu de leste, y revenir plus tard. La seconde partie qui contient la discussion entre Zacharie et les passagers du Présage devait se faire sur tout ce chapitre d’ailleurs. Mais je me suis fatigué à garder le point de vue interne à Zach, surtout que je restait enfermé dans le trouble qu’il vit, alors que je voulais surtout que cette partie soit pour le lecteur, un moyen de répondre à plusieurs de ses interrogations concernant l’univers. Comme j’avais du retard, j’ai donc décidé de vous présenter les deux premières parties du Chapitre 10 avant de m’attaquer à la suite. Techniquement, le Chapitre 11, pourrait se fusionner avec son prédécesseur (ce que je ferais sûrement lors de la phase de réécriture finale).

Donc, j’ai décidé de tenter l’écriture du Chapitre 11 rapidement, puisqu’elle est déjà bien fixée. J’attaque ça la semaine qui vient !

L’Attelage, Outsider, Wattpad

Actuellement, en plus du forum de Devenir Écrivain, je gravite autour de ces trois pôles pour rencontrer des personnes ayant les mêmes attraits que moi pour l’écriture. J’y ai passé pas mal de temps pour les aider à se structurer un peu. C’est toujours difficile d’arriver un peu en mode bourrin réformateur quand on se pique les yeux sur des choses déjà en place. Mais bon, je ne veux plus faire dans la dentelle maintenant. Du coup, je vais aussi réduire un peu mon temps sur ces plateformes, parce qu’elles sont vraiment, mais alors, vraiment chronophages.